My Purpose

This blog seeks to simplify art. I believe that art has many interesting and profound messages to pass. Though most people think it is too complicated or too irrelevant for them. I wish to simplify art and render it in terms that everyone will understand so that they can all profit from its teachings. Most articles on this blog are not journalistic reviews about events, the who's, the what's and the how's, but more of an in depth analysis of trends in art history and my perspective on it.

Wednesday, September 30, 2009

Renaissance comission's and today's

30\09\09

Les artistes, préalablement mieux reconnus comme des artisans puisqu’ils ne faisaient que répéter des modèles tels que kouros pour les égyptiens et le discobole pour les grecs, commencent à se faire connaître et passent d’artisans anonymes, dont le nom n’avait aucune importance, à des techniciens engagés à faire des travaux et dont le nom devient reconnu. Ils deviennent aussi de plus en plus indépendants puisqu’ils ont des guildes qui protègent l’originalité d’une cité ou région. Cette dite reconnaissance se doit selon moi à ce que les gens ont découvert l’utilité que pouvait avoir l’art en tant que moyen de promotion d’une idéologie, d’un groupe, même d’une famille. Ce phénomène peut être appliqué de nos jours. En effet, la popularité d’un artiste à de nos jours quelquefois dépassé l’importance même de l’œuvre. Certains artistes sont donc commissionnés pour faire des œuvres à cause de leur popularité et leur réputation en tant que doués. Par exemple, une nouvelle compagnie qui viens juste d’ouvrir les portes de sa nouvelle usine et qui veut donner une forte image, ils auront recours a des architectes ou des artistes reconnus qui de pars leur œuvre et leur nom pourront donner une image de force et puissance ou de notoriété que recherche la compagnie. C’est le même effet au début de la Renaissance.

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